s'inscrire à la lettre d'informations


actualités et évènements

Chemin faisant...premier pas.

Le colloque des 27 et 28 janvier qui s'est tenu à l'université d'Evry a été un grand succès. D'abord par le nombre de ses participants (250 inscrits), ensuite et surtout par le climat et l'esprit des échanges, ce qui n'allait pas de soi dans la mesure où il s'agissait de partager des considérations cliniques complexes, variables voire différentes selon les lieux de travail des intervenants.

Nous avons parié sur les échanges en ateliers et nous avons eu raison. Sans doute la qualité des échanges est-elle liée pour une part importante à la préparation qui s'est déroulée sur plusieurs mois, et qui a permis de faire connaissance pour les intervenants et les discutants, bien avant le colloque.
C'est une indication précieuse pour l'avenir.

A ce jour, personne ne s'est encore avancé pour proposer le prochain pas, sous telle ou telle forme de rencontres et de travaux, mais ce qui est certain c'est que très nombreux sont ceux qui ont manifesté que de tels échanges constituaient en soi un soutient pour chacun dans sa pratique et donc étaient à prolonger.

Les formes peuvent en être multiple.

Rappelons ce qui a été dit au colloque : le fichier des inscrits permet dores et déjà de faire circuler les informations.

→ posté le 20 février 2014.

archives